Efficacité et rentabilité sont les deux mots d’ordre quand il s’agit de recrutement en entreprise.
Des profils simples aux profils pénuriques, le recrutement est pour un grand nombre d’organisations, une tâche complexe et délicate, qui consomme du temps et du budget.
Vous retrouverez dans cet article, une suite logique à suivre pour maîtriser au mieux, votre budget alloué aux recrutements.
Bonne lecture !
On ne le dit jamais assez, mais cette étape est primordiale pour gérer au mieux votre personnel et votre masse salariale sur le long terme !
Cela regroupe principalement deux volets, à savoir :
En évaluant à l’avance le nombre de postes à pourvoir, vous aurez une idée générale du budget à allouer à vos recrutements.
Veillez néanmoins à dresser un profil type pour vos recherches (années d’expérience, formation, compétences diverses). Certaines entreprises négligent cet aspect, et se retrouvent avec des personnes qui ne correspondent pas au poste recherché, ce qui leur fait perdre du temps et de l’argent.
Voici une liste des points clés à prendre en compte dans l’établissement d’un budget de recrutement :
Certaines personnes ne prennent pas en compte les coûts associés au (à) :
Il est intéressant de mentionner le fait qu’un recrutement raté engendre en moyenne 200.000 à 400.000 Da de perte à l’entreprise, pour une personne touchant 40.000Da net.
De nos jours, il est possible de maîtriser ses coûts de différentes manières, à savoir :
La cooptation peut aussi se montrer comme un excellent moyen de réduire les couts liés à la publicité !
Grâce à Emploitic, vous augmentez vos chances de recruter les meilleurs talents tout en maîtrisant vos budgets recrutement.
En regroupant vos commandes, vous bénéficiez d’une remise allant jusqu’à 60% avec des avantages d’accès à la CVthèque et marque employeur.
Pour plus d’informations rendez vous par ici
Ryane alem – Equipe Emploitic