C’est les vacances ! Un moment de détente bien mérité pour ceux qui activent leur message d’absence du bureau. Pourtant, l’entreprise continue de tourner. Remplacer les vacanciers est souvent nécessaire, et c’est aussi la période idéale pour intensifier les recrutements. Assurez-vous que vos équipes soient au complet en septembre, prêtes à gérer le pic d’activité de la rentrée.

Voici pourquoi recruter pendant l’été est une bonne idée :

Les jeunes diplômés en quête de leur premier emploi :

L’été est le moment où les nouveaux diplômés, diplôme en main, se lancent à la recherche de leur premier emploi. Pleins d’enthousiasme, ils commencent dès juillet à chercher l’entreprise qui leur correspond.

Une période propice au changement :

Les candidats, qu’ils soient actuellement en poste ou non, ont généralement plus de temps libre en été. Cela leur permet de réfléchir à leur parcours professionnel, de se demander s’ils ont besoin d’un changement de carrière ou de nouveaux défis, et de peaufiner leur CV. L’été est souvent la période où ils sont les plus ouverts à de nouvelles opportunités.

Préparez vos équipes pour septembre :

La plupart de vos collaborateurs prennent leurs vacances pendant l’été. Si quelqu’un quitte l’entreprise ou si des situations imprévues surviennent, la charge de travail peut rapidement augmenter. Ne perdez pas de temps : renforcez vos équipes dès maintenant pour qu’elles soient pleinement opérationnelles en septembre.

Optimisez votre processus de recrutement

Un processus de recrutement long peut faire perdre des candidats, surtout en été. Simplifiez et accélérez votre recrutement grâce à notre service digital chez Emploitic. Réduisez le temps de votre processus de 50% et concentrez vos efforts sur les meilleurs talents grâce à nos services de présélection.

Organisez des entretiens de manière efficace et adoptez de nouvelles méthodes pour attirer les candidats les plus prometteurs.

Besoin d’aide dans vos recrutements ? Confiez-nous vos recrutements.

Source.